Règlement du serveur

Desti-Lex

Loi de Desticraft

Crimes:

Article 1: Tout grief massif constitué par une destruction ou rajout aléatoire de plus d’une dizaine de blocs sera puni par un bannissement définitif.

Article 2: Tout incendie volontaire quel que soit le moyen utilisé sera sanctionné d’un bannissement définitif.

Article 2-1: Tout emploi d’un mod permettant de tricher est puni d’un bannissement définitif.

Article 3: Toute publicité pour un autre serveur sera sanctionné d’un bannissement définitif.

Article 3-1: Tout harcèlement du staff sera sanctionné d’un bannissement définitif.

Délits:

Article 4: Tout vol pratiqué dans des coffres non publiques, l’explosion de ces derniers par quelconques moyens, vol des fruits du minage, sera sanctionné d’un bannissement temporaire allant d’une heure à 72 heures et d’une rétrogradation d’un rang. La durée du bannissement temporaire sera laissé a la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’infraction.

Article 5: Tout grief moyen constitué par la destruction ou rajout aléatoire de 3 à 10 blocs sera sanctionné d’un bannissement temporaire allant d’une heure à 72 heures et d’une rétrogradation d’un rang et de la restitution obligatoire des blocs grieffés s’il s’agit d’une destruction. La durée du bannissement temporaire sera laissé à la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’infraction.

Article 6: Tout meurtre d’un joueur en dehors des lieux de PvP sera sanctionné d’un bannissement temporaire allant d’une heure à 72 heures et d’une rétrogradation d’un rang. La durée du bannissement temporaire sera laissé à la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’infraction.

Article 7: Toute destruction massif du paysage, constitués par le non respect de l’aspect naturel, la construction non intégrée au paysage, les colonnes de blocs sera sanctionné d’un bannissement temporaire allant d’une heure à 72 heures et d’une rétrogradation d’un rang et de l’obligation de la remise en état d’origine du terrain. La durée du bannissement temporaire sera laissé à la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’infraction.

Article 8: Toute insulte contre un membre du staff sera sanctionné d’un bannissement temporaire allant d’une heure à 72 heures et d’une rétrogradation d’un rang. La durée du bannissement temporaire sera laissé à la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’infraction.

Article 8-1: Tout skin de personnage de mauvais goûts, permettant la promotion d’un mouvement politique ou religieux sera sanctionné d’un bannissement temporaire allant d’une heure à 72 heures et d’une rétrogradation d’un rang. La durée du bannissement temporaire sera laissé a la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’infraction.



Contraventions:


Article 9:
Toute insulte proférée contre un joueur, propos n’ayant pas sa place sur un serveur de jeu, messages à caractère pornographique, raciste, sera sanctionnée d’un bannissement d’une heure et d’un mute allant d’une heure à 24 heures. La durée du mute temporaire sera laissé à la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’insulte proférée.

Article 10:
Tout grief mineur constitué par la destruction ou rajout aléatoire de 1 à 3 blocs sera sanctionné d’un bannissement d’une heure et sera tenu à la réparation immédiate de son méfait et de la restitution obligatoire des blocs grieffés s’il s’agit d’une destruction. Tout refus de coopération sera sanctionné à hauteur des délits.

Article 11:
Toutes blessures volontaires occasionnées par un joueur sur un autre en dehors des lieux consacrés au PvP sera sanctionné par l’obligation pour l’auteur occasionné de fournir a sa victime de quoi restaurer son énergie ou sera banni pour une période de 1 heure.

Article 12:
Tout arbre non détruit entièrement et/ou non replanté (s’il s’agit d’une forêt publique) sera sanctionné d’un bannissement d’une heure et sera tenu à la réparation immédiate de son méfait. Tout refus de coopération sera sanctionné à hauteur des délits.

Article 13:
Tout mensonge concernant la véracité de l’accusation concernant un grief même mineur constaté par un membre du staff sera puni d’un bannissement pour une période d’une heure.

Règles de récidive:

Article 14: Toute récidive concernant les infractions contraventions doublera le maximum des sanctions applicables ou peut être puni à hauteur des délits. Le choix d’une ou l’autre sanction sera laissé à la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’infraction.

Article 15:
Toute récidive concernant les infractions de délit doublera le maximum des sanctions applicables ou peut être puni à hauteur des crimes. Le choix d’une ou l’autre sanction sera laissé à la libre appréciation du membre du staff appliquant cette sanction, en prenant compte de la personnalité de l’auteur de l’infraction et de la gravité de l’infraction.


Règles de tentative:


Article 16:
Toutes tentatives de crimes, délits, contravention sera puni comme si l’infraction a eu lieu dès lors que cette tentative peut être prouvée.


Règles générales:

Article 17: Toute construction d’un joueur reste son unique propriété, il peut en disposer comme il le souhaite, la détruire, l’améliorer ou la transformer selon son bon vouloir.

Article 18: Toute pollution du chat est à éviter, si après avertissement d’un membre du staff, l’auteur du flood continue, le membre du staff pourra prendre une sanction à hauteur des contravention et appliquer les règles de récidive concernant cette catégorie d’infraction.

Article 19: Tout joueur à la droit à la parole, si tant est qu’il reste poli et courtois. En cas d’incompréhension d’un bannissement, le joueur est invité à poster dans la catégorie du forum prévu à cet effet.

Article 20: Tout joueur à le droit d’avoir son opinion propre, il ne pourra en aucun cas être banni en cas d’avis divergent avec un des membre du staff si tant est qu’il reste correct et poli.

Article 21: Toutes sanctions ne pourront être justifiées uniquement en se basant sur les articles de la Desti-Lex.

Article 22:
Dans le cas ou un joueur banni définitivement, il pourra s’il le souhaite transmettre un message au staff qui se chargera d’appliquer les dernières volonté du banni concernant le devenir de ses constructions (destruction ou non) ainsi que de ses biens accumulés dans ses coffres (distribution ou non).

Article 23: Tout prêt de compte est interdit, tout joueur sera responsable des griefs pratiqués sous son compte, aucune exception ne sera faite.

Article 24: Toute construction faisant référence à une religion, diffamante, à caractère raciste ou douteuse etc… sont considérées comme illégales et seront donc détruites dès leur découverte et/ou une remise à l’état du terrain sera demandée. En cas de refus, l’auteur s’expose à une sanction de contravention.

Article 25: Toute construction de nouveau mobkiller est interdite, le mobkiller officiel suffit à fournir tout ce dont les joueurs peuvent avoir besoin.

Article 26: Tout langage sms, abréviations abusives sont proscris.

Article 27 : Les maisons majoritairement en cobble sont interdites.

Article 28 : Toute mine privée à la ville du spawn est désormais intedite, la mine publique a été crée pour les joueurs.

Article 29 : Tout gros projets doit être déclaré, sous peine de destruction.

Article 30 : Tout objet volant non identifié est interdit, ne peux être dans les airs que ce qui peut/doit volet dans la vie courante ou dans un monde fictif (iles volantes autorisé avec accord d’un membre du staff)

Article 31 : Toute appropriation abusive de terrain à des fins de revente, ou de location est strictement interdit.

%d blogueurs aiment cette page :